Du 26 septembre 2018 au 28 Novembre 2018, l’ICREDES a conduit des consultations régionales avec les parties prenantes de toutes les provinces du pays, à travers la tenue des ateliers régionaux. Ces derniers se sont déroulés comme consultations de construction et d’harmonisation des vues sur la situation de la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (SAN) dans le pays, l’effectivité et l’efficacité des politiques mises en œuvre ou envisagées, les voies et moyens de combler leurs déficits, et les moyens d’accélérer l’atteinte des cibles prioritaires de l’ODD2 pour le pays. C’est dans le cadre de son projet sur l’élaboration de la Revue Stratégique sur la Faim Zéro en RDC (RSFZ). Ledit projet est commandité par le Programme Alimentaire Mondial, (PAM)

Atelier à metre dans le site

Les parties prenantes impliquées dans les consultations régionales comprenaient en particulier  le gouvernement et ses différents bras opérationnels, les acteurs humanitaires et de développement, le secteur privé et la société civile au niveau provincial. À cette phase l’exercice a consisté à collecter des données primaires générales, sectorielles et provinciales, et un complément de données primaires là où cela était possible, en vue d’enrichir la revue documentaire et l’ensemble de l’exercice de la RSFZ.

A cet effet, et pour mieux assurer l’organisation matérielle fructueuse de cette collecte et la construction d’une harmonie de vues, la RDC a été divisée en six régions ou pools regroupant plusieurs provinces par atelier ou consultation régionale : l’Ouest, le Nord-Ouest, le Nord-Est, l’Est, le Sud et le Centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *